Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plus tard, tu changeras d'avis.

Mes arguments sont plus gros que les tiens.

Raison nº24 : J'ai horreur du monde de Disney

Et c'est un passage obligé pour les gamins : regarder un dessin animé romantico-musical. Une de ces superproductions américaines porteuses des bonnes grosses valeurs de la démocratie à coup d'huile de moteur et de la famille aux dents peroxydées sans tache d'anticonformisme. Avec des chansons qui vous rentrent dans le crâne et n'en sortent plus ; si bien qu'une fois adultes les malheureux qui se sont fait prendre au piège à souris décrètent qu'ils adorent ça, que c'est toute leur enfance, et autres sornettes imbuvables. Il y a une telle propension à l'autonostalgie chez les grands de mon âge qu'ils décrètent un quart de siècle plus tard que jadis, ils ont adoré voir et revoir un quelconque dessin animé aux couleurs criarde alors qu'à l'époque, ils y pigeaient à peine les grandes lignes. Heureusement, d'ailleurs.

De toute façon, moi, les chansons mièvres, ça me donne de l'urticaire. Je suis plus de ceux qui sont toujours, des lustres plus tard, incapables de cesser de rire en entendant certains prénoms que de ceux qui attendent la venue du prince charmant. Et curieusement, on me regarde bizarrement quand je souhaite partager mes chansons favorites avec des gosses.

Et c'est bien pour cela que je resterai un de ces aigris insensibles à la magie de ce joli monde glucidique. Peut-être parce que j'aime la magie. La vraie. Celle avec des sorts qui vous explosent à la tronche et qui font couler le cerveau par le nez. Parce que c'est vachement plus cool que des princesses. En plus, elles font pas caca. Et c'est rigolo de parler de caca.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article