Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plus tard, tu changeras d'avis.

Mes arguments sont plus gros que les tiens.

Raison nº1 : Je suis trop jeune.

C'est la principale réponse à la Fameuse Question « Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ? ». C'est une des réponses fausses. Tout le monde le sait, la maturité des humains survient en moyenne vers 13 ans. Comme c'est une moyenne, on peut considérer que si vous posez cette FQ à une personne de plus de 16 ans, l'invocation de sa jeunesse comme justification de l'incapacité à procréer est un mensonge éhonté.

Cependant, nous avons cessé de nous considérer comme des animaux soumis à leur seule biologie. Si vous tentez de ramener le débat vers des faits physiologiques, vous serez donc de mauvaise foi.

Mauvaise foi contre mauvaise foi, vous ne pourrez donc pas vous offusquer de cette réponse mensongère.

Cette réponse s'explique également par notre régression. De même que les humains adultes sommes assimilables à des grands singes néoténiques ; les adultes d'aujourd'hui sont un peu plus jeunes dans leur tête que ceux des générations précédentes. Avant, on était un homme, un vrai mec viril, à 18 ans. Maintenant, même après la vingtaine on leur tient la main pour traverser. On ne s'estime pas adulte au même âge que nos grands-parents. C'est bien normal de ne pas procréer quand on se considère encore comme un enfant.

Et puisque l'on dit que les vieux régressent à leur tour, on peut estimer que la période réellement adulte de l'humain moderne est bien trop courte pour la consacrer à l'accomplissement d'une provocation physiologique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article